Bonjour chers lecteurs,

Comme vous le savez sans doute, le but de ce blog est de vous sensibiliser sur la condition des femmes sur la planète. En effet, nous avons dû passer par plusieurs batailles et défis pour pouvoir nous affirmer enfin et être davantage libres. Cependant, ceci n'est pas le cas partout! Bien sûr, les femmes peuvent se considérer chanceuses au Canada, mais il y a bien d'autres pays, comme l'Afghanistan par exemple, où elles sont encore considérées tels de véritables objets sexuels.

Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!


vendredi 11 mars 2011

La condition de la femme en Inde

Le pays concerné cette semaine est l’Inde. Ce pays a été pendant longtemps considéré comme ayant les conditions les plus difficiles pour une femme. Voilà un autre endroit où les femmes sont mal traitées. Tout d’abord, lorsqu’une jeune femme n’a pas suffisamment de dot pour se marier, elle est tuée. Des dots sont de l’argent que le père donne à sa fille pour son mariage. De plus, selon le site www.infobebes.com , il y a 1,3 fois plus de fillettes moins d’un an, qui meurent, que les garçons du même âge. De surcroît, dans ce pays, sur 8000 avortements, on ne retrouve qu’un seul garçon sur tout ce lot. Cela est dû à l’inégalité des sexes. Pour les citoyens de l’Inde, donner naissance à une fillette appauvrit le foyer familial. Grâce à l’eugénisme par détournement des technologies, les habitants de ce pays, peuvent déterminer plus tôt le sexe du bébé attendu. Selon le site www.comlive.net , le nombre de filles et de garçons à la naissance est rendu à 861 filles sur 1000 garçons. On peut facilement remarquer le grand écart entre le nombre de filles et de garçons, dans ce pays. Par contre, à cause de la mort de plusieurs filles et des nombreux avortements, il y a maintenant une pénurie de femmes en Inde. Ce problème concerne beaucoup d’hommes de ce pays, car s’il n’y a plus assez de femmes pour tous les hommes. Donc, certains ne pourront pas se marier. De plus, vu la faible valeur des femmes aux yeux de la société, celles-ci ont de la difficulté à obtenir de bons soins médicaux rapidement et de bien mangé. De même, que plusieurs femmes de l’Inde souffrent d’anémie. L’anémie est provoquée par le manque de fer dans le système d’une personne et ces femmes en sont victimes, car elles ne mangent pas adéquatement. Les femmes enceintes qui sont atteintes d’anémie accouchent de bébés sous-alimentés. De plus, pour ce qui est du travail des femmes en Inde, on peut retrouver des femmes écrivaines, des leaders, des astronautes et même des politiciennes. Par contre, la pauvreté fait qu’il y en a qui doivent rester à la maison. Ces femmes travaillent deux fois plus qu’un homme, car elles doivent faire les travaux domestiques et également aller travailler à l’extérieur.  Pour l’éducation, le taux des femmes qui en ont reçu s’approche de la moyenne mondiale. 
Pour conclure, l’Inde n’est pas le seul pays où nous retrouvons l’inégalité des sexes et la violence chez les femmes. Pour réussir à en faire un meilleur pays, les citoyens devraient arrêter d’avorter les jeunes filles et même de les tuer. Voilà le plus important fléau de ce pays et en le réglant, tout le reste suivra.     

1 commentaire: