Nous sommes maintenant en Thaïlande où la condition de la femme n’est pas plus agréable que les pays vue précédemment. Comme dans certains autres pays, les femmes sont souvent battues, violée et souvent vendue ou échangée à leur naissance. Cela dit, le plus gros problème de la femme en Thaïlande est la prostitution. Dans certains pays, on voit les hommes comme de la chair à canon, les femmes thaïlandaises sont plutôt vues comme support aux plaisirs exotiques en tout genre. La Thaïlande est souvent perçue comme un symbole international du tourisme sexuel. Un président thaïlandais à déjà dit : " Les américains ont besoin de filles, nous, de dollars ! ". Une citation qui nous en dit longs sur l’importance donnée aux femmes. Il l’a considéré comme une vulgaire monnaie d’échange. La prostitution est une activité très fréquente pour les Thaïlandaises. *On estime entre 150 000 et 200 000 le nombre de prostituées en Thaïlande. En plus de devoir se prostituer très jeunes les jeunes filles n’ont droits à aucune aide n’y a aucune protection. Ce manque de protection peut être expliqué en grande partie par le fait que la plupart des policiers sont corrompus. Même que parfois, ce sont eux qui procèdent au recrutement de jeune fille. Un recrutement qui est évidemment forcé et qui touche la majeure partie des jeunes filles. Ce grand nombre de prostitutions explique très bien que * à l'aube de l'an 2000, on estime à plus de 1,5 million le nombre de femmes thaïlandaises atteintes du virus du sida.
Par contre, les femmes thaïlandaises ont une certaine chance que d’autres pays n’ont pas. Le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre ses conditions désastreuses et tenter d’imposer certaines lois qui viendront en aide aux femmes.
Pour conclure, la prostitution est un réel fléau en Thaïlande. Dès leurs naissances, les jeunes filles sont totalement considérées comme des objets ou encore une excellente monnaie d’échange. Plus nos recherches avancent, plus il est aberrant de constater comment les femmes sont mal traitées et le manquent de respect que les gens leur portent. Les femmes vivent sans droits et personne ne réagit. C’est pourquoi nous nous devons de rester au courant de tout ce qui se passe autour du monde.
Merci pour ce billet.
RépondreSupprimerPas de billet pour la semaine de mi-session.
Petite commentaire: Votre police est très petite et non standard avec les autres billets.